9 respirations de purification et exercice de concentration pour construire une base solide pour yoga et méditation = 9 respirations tibétaines de purification de trois canaux énergétiques du corps !

Ces anciennes techniques de respiration purifient l’esprit et soulagent instantanément l’anxiété.

Votre conscience de vastitude est parfaite. Il s’agit de reconnaître l’ouverture, d’y demeurer, d’y être et de faire confiance à cette source en vous. Pratiquée depuis des millénaires, ces respirations nettoient les 3 poisons de l’esprit (aversion, ignorance, attachement).

Assis jambes croisées, colonne vertébrale droite, le menton légèrement vers le bas afin que la nuque soit dans une position étirée, la langue sur le palais. Les pouces poussent à la base l’annulaire de la même main, posez vos deux poings aux aines sur les artères fémorales.

Si vous êtes assis sur une chaise, croisez les jambes confortablement au niveau des chevilles. Gardez le dos droit.
Laissez aller au calme du corps, au silence de la parole et à l’ouverture spacieuse de l’esprit. L’intérieur est votre refuge.
Prenez conscience des tensions dans votre corps, des émotions, de votre état d’esprit. Expérimentez sans rien y ajouter, ni jugement, ni analyse.

Les trois respirations sont répétées 3 fois pour faire un total de 9 respirations.

Après les respirations, vous pouvez chanter le mantra : OM AH HUNG BENZA GURU GUNA SIDDHI HUNG (maître du Vajra, accorde-moi toutes les forces et les bénédictions du corps, de la voix et de l’esprit).

Galek YakarPar Gelek Yakar, enseignant en Yoga Ne Jang, Lu Jong, Sa che, Fengshui tibétain, Rêves et psychologie, Thérapie externe de médecine tibétaine, Massage tibétain, Ayurveda-panchakarma thérapies, Thai traditionnel Nuad Boran (réflexologie plantaire, assis, dos, avec pochons, avec ou sans huile) et formateur en Tog Chöd-l’épée de sagesse