Massage traditionnel des pieds ancien thaï

Le massage des pieds ancien thaï est réputé pour son grand potentiel de relaxation. C’est une thérapie alternative qui renforce les mécanismes de guérison naturels du corps. Il s’exerce au moyen de pressions sur différents points réflexes des pieds, effectuées avec les mains, les doigts, des bâtons pointus ou des mouvements du pouce. La réflexologie se fonde sur l’idée que les organes internes, les os et le corps comme système peuvent être influencés positivement en exerçant des pressions sur ces points des pieds.

Ce massage offre une détente profonde, améliore la circulation sanguine, soulage les douleurs des pieds, et réduit entre autres le stress et les tensions musculaires.

Précautions à prendre lors du massage des pieds

Bien que le massage soit très efficace, certaines précautions sont à prendre. Les personnes présentant certaines conditions de santé, telles que des varices, des ongles incarnés, des œdèmes, des hématomes, des coupures, des fractures du pied, le pied d’athlète, des infections ou des plaies devraient éviter tout massage des pieds.

Pression exercée sur un point réflexe des pieds à l’aide d’un bâton pointu. © www.push2hit.de – stock.adobe.com

Pour toute commande passée dans notre boutique en ligne qui dépasse 100 CHF, les frais de port pour la Suisse sont offerts. Ignorer