Thérapeutes agréés ASCA

Gelek Yakar

Langues parlées: tibétain, anglais, italien, hindi, kannada et français

Accompagne avec les thérapies naturelles et les soins, enseigne le yoga tibétain et la méditation.

Papa de deux enfants, il est né en Inde dans la plus grande communauté tibétaine en exil où vit Sa Sainteté le Dalaï Lama. Il commence à étudier dans l’école tibétaine TCV (fondée par la sœur du Dalaï Lama) et poursuit en zoologie à l’Université de Chennai avant de venir en Europe.

Il exerce tout d’abord en tant que traducteur dans les centres bouddhistes en Italie et spécifiquement dans les services des lois internationales. Il se dirige ensuite dans le secteur des assurances pendant 7 ans.

Durant cette période, Gelek commence à connaître des problèmes physiques et du stress mental lié au travail. Il se met alors à chercher comment se soigner avec des thérapies naturelles. Les résultats sont immédiats et sa santé s’améliore rapidement. Il décide alors de changer radicalement son parcours professionnel et s’oriente vers les thérapies naturelles. Il se passionne pour le bien-être non seulement physique mais aussi mental. Un art de vivre qui devient essentiel dans sa vie.

Mon but est d’aider les personnes en leur faisant découvrir les bienfaits de la thérapie naturelle en lien avec la médecine tibétaine et de partager mes expériences personnelles et professionnelles, acquises depuis plusieurs années et à travers différentes cultures.

Gelek 

Ses voyages en Thaïlande, en Inde et dans divers pays d’Europe, lui permettent d’étudier et d’acquérir des connaissances profondes dans l’aromathérapie, la médecine ayurvédique et les thérapies externes en médecines tibétaines. Il reçoit les enseignements sur la philosophie bouddhiste par un grand maître réincarné, Kangyur Rinpoche.

Gelek, en plus des accompagnements avec les thérapies naturelles et les massages qu’il exerce depuis 2007, pratique et enseigne le yoga tibétain et la méditation. Des méthodes pour retrouver le calme et la paix intérieure qui, selon lui, sont les véritables qualités à cultiver dans notre vie quotidienne.

Actuellement, il complète ses études en médecine tibétaine.

Parcours

  • La méditation, les thérapies externes en médecine tibétaine et le yoga tibétain avec Dr Nida Chenagtsang (Italie)
  • La méditation, Tog Chöd – l’épée de sagesse et Lu Jong – yoga de guérison tibétain avec Tulku Lobsang Rinpoche (Autriche)
  • Ateliers en médecine tibétaine avec Dr Tsultrim (Hollande)
  • La médecine tibétaine avec Dr Passang Yonten (Italie et Suisse)
  • Divers cours de médecine académique : anatomie, physiologie, pathologie (Suisse)

Agréé ASCA depuis 2018

Certaines assurances participent financièrement à ces traitements. Cependant, les assureurs proposent de nombreuses assurances complémentaires couvrant à des degrés divers les traitements des médecines complémentaires. De ce fait, si vous souhaitez savoir si la thérapie est remboursée, vous êtes invités à vous informer auprès de votre assureur.

Formation

Andreea Catalina

Langues parlées: français et anglais

Services délivrés

Soins, massage classique, relaxation, anti-cellulite

Plusieurs années d’expériences dans le domaine de la santé et du bien-être

L’aromatouch technique utilise des huiles essentielles spécialement sélectionnées pour leurs propriétés thérapeutiques, relaxantes et stimulantes afin de réduire le stress, pour stimuler le système immunitaire, pour la détente musculaire ou pour apaiser les douleurs articulaires. C’est une méthode très efficace et aussi une solution alternative qui est indiquée pour les affections suivantes :

  • spondilose cervicale, dorsale ou lombaire
  • lomosciatique
  • arthrose
  • troubles de la circulation sanguine et lymphatique
  • tendinite
  • contractions musculaires

Résultats du massage thérapeutique :

  • soulage les migraines et des vertiges
  • crée l’élasticité et le tonus musculaire
  • stimule la circulation
  • soulage les douleurs musculaires et articulaires

La réflexologie a pour objectif principal d’éliminer les toxines et de stimuler les fonctions de l’ensemble du corps. Elle consiste à masser des points clés situés à la surface de la plante des pieds ou de la paume de la main, qui correspondent à certains organes du corps.
Maladies traitées par la réflexologie : stress, insomnie, dépression, rhumatisme, arthrite, gastrite, ulcère, hémorroïdes, hypertension, asthme, bronchite, rhinite, sinusite, problèmes rénaux, problèmes de thyroïde, troubles de la ménopause, règles douloureuses, obésité, diabète, ostéoporose, migraines.

Le massage classique-relaxant est une solution naturelle et rapide pour les moments où vous avez besoin de retrouver votre équilibre intérieur, mais également la dose d’énergie nécessaire pour faire face aux défis quotidiens. Il aide à la libération d’endorphine et de sérotonine, ce qui a un impact psychologique important. Un massage relaxant peut également être un choix pour se détendre après une journée de travail, en bénéficiant de nombreux avantages importants qu’il apporte à votre corps.

Tashi Tsering

Langues parlées: français, tibétain, chinois et anglais

Services délivrés

Soins, massage Tuina, Ku Nye, pochons d’herbes

Plusieurs années d’expériences dans le domaine de la santé et du bien-être

 

  • Massage Tuina
  • Travail profond d’harmonisation des méridiens
  • Massage aux pochons d’herbes
  • Massage tibétain Ku Nye
    Le Ku Nye est un traitement externe thérapeutique de la médecine tibétaine qui favorise la détente, le bien-être et la santé de manière générale. Il apaise l’anxiété, l’épuisement mental, aide à surmonter l’insomnie, purifie les organes sensoriels. Spécialement indiqué pour tous les troubles de l’énergie r Lung, les déséquilibres psychologiques et émotionnels comprenant l’agitation, l’anxiété, la dépression, les sautes d’humeur, l’étourderie, le manque de concentration et l’insomnie, il permet également d’apaiser les douleurs lombaires (bas, milieu, haut), les muscles contractés, les articulations et les ligaments, la rigidité du cou et des épaules, la peau sèche et le corps rêche, la constipation et, enfin, favorise une bonne santé générale et renforce le système immunitaire.